L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez, remis d'un problème aux ischio-jambiers, est « en condition » pour disputer la finale de la Coupe du Roi samedi contre l'Athletic Bilbao (19 h 30 GMT), a annoncé vendredi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

« Il est en condition. Il s'est entraîné toute la semaine, il est à la disposition de l'entraîneur, comme ses partenaires », a dit le technicien en conférence de presse.

L'avant-centre uruguayen, victime d'une contracture, était sorti à la pause en demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-0, 2-3) le 12 mai.

Absent le 17 mai lors de la victoire contre l'Atletico Madrid (1-0) qui a offert le titre de champion d'Espagne au Barça, Suarez a également manqué l'ultime journée la fin de semaine dernière contre le Deportivo La Corogne (2-2).

Avec la Liga déjà en poche, le FC Barcelone est en lice pour un fabuleux triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions, comme en 2009. Après la finale de Coupe samedi, le club catalan disputera celle de la C1 à Berlin contre le Juventus Turin dans une semaine.