MADRID - L'entraîneur chilien de Malaga Manuel Pellegrini a affirmé mercredi qu'il quitterait le club andalou à la fin de la saison, selon la presse espagnole.

« Dimanche (contre le Deportivo La Corogne), je dirigerai mon dernier match comme entraîneur de Malaga à la Rosaleda », a expliqué le Chilien selon plusieurs médias espagnols lors de la remise d'un insigne de la province de Malaga.

Arrivé sur la Costa del Sol en novembre 2010, Pellegrini aura notamment vécu avec les Ciel et Blanc la première campagne en Ligue des champions de l'histoire du club andalou, achevée en quarts de finale contre Dortmund (0-0; 2-3).

« Avec le club, nous sommes parvenus à un accord gratifiant et satisfaisant », a ajouté le technicien chilien qui pourrait donc ne pas avoir à s'acquitter d'une indemnité de départ qui atteignait les 4 millions d'euros.

L'ancien entraîneur de Villarreal et du Real Madrid est actuellement convoité par de nombreux clubs, notamment par Manchester City qui s'est lui séparé de son coach Roberto Mancini.