AFP mercredi, 14 août 2013. 08:32

MADRID - L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, touché à la cuisse gauche, a poursuivi mercredi son travail de récupération tandis que ses équipiers Cesc Fabregas et Pedro, également blessés, ont participé à une partie de l'entraînement.

Messi, qui a dû déclarer forfait pour le match amical entre sa sélection nationale et l'Italie prévu en soirée à Rome, a effectué « un travail de réadaptation » avec le physiothérapeute du club, a fait savoir le Barça dans un communiqué publié sur son site internet.

Le quadruple Ballon d'Or, 26 ans, souffre d'une surcharge du quadriceps de la jambe gauche qui lui a aussi valu de manquer le dernier match de préparation du FC Barcelone, samedi contre une sélection de Malaisie.

Le club blaugrana doit entamer dimanche la défense de son titre de champion d'Espagne avec un match à domicile contre Levante et les supporteurs catalans espèrent que la star argentine sera sur pieds.

Les internationaux espagnols Cesc Fabregas et Pedro, également blessés pendant la tournée de pré-saison, ont participé à une partie de l'entraînement de mercredi matin avec le reste de l'équipe, a précisé le club.

Fabregas se remet d'une entorse à la cheville droite qui l'a privé du match amical Équateur-Espagne prévu ce mercredi à Guayaquil. Pedro, de retour après une contusion à la jambe droite, avait déjà pris part au travail de groupe mardi.

Quant au défenseur Carles Puyol, opéré en juin pour l'ablation d'un kyste au genou droit, il a couru mercredi matin sur le gazon de la Ciudad Deportiva de Barcelone et effectué des « exercices de force et de résistance ».

Le joueur de 35 ans, gêné toute la saison dernière par des douleurs au genou, y a subi au total trois interventions chirurgicales. La dernière opération en date, effectuée au mois de juin, l'a empêché de prendre part aux matches de préparation du Barça.