MADRID- Le milieu international croate et capitaine du Séville FC Ivan Rakitic, âgé de 26 ans, s'apprête à signer « pour les cinq prochaines saisons » au FC Barcelone, a annoncé lundi le club catalan.

« En parallèle, les deux clubs se sont mis d'accord pour céder au club andalou le joueur Denis Suarez pour les deux prochaines saisons », écrit le FC Barcelone dans un communiqué.

Technique soyeuse et mental de fer, Ivan Rakitic a donné le « la » cette saison au jeu du Séville FC, qui a fini cinquième du Championnat d'Espagne et remporté la Ligue Europa.

« Après trois ans et demi au Séville FC, Ivan Rakitic quitte le Ramon Sanchez Pizjuan, un stade où il s'est affirmé comme l'un des meilleurs footballeurs du moment », écrit le club andalou sur son site.

« Rakitic part au Camp Nou après avoir disputé 11.099 minutes lors de 149 matches officiels, avec 32 buts. 15 d'entre eux ont été marqués lors de cette saison, sans aucun doute la meilleure de sa carrière sportive, où, portant le brassard de capitaine, il a mené l'équipe vers la conquête historique de sa troisième Ligue Europa », poursuit le Séville FC.

Le joueur fera ses adieux aux supporteurs du club sévillan après le Mondial.

Né en Suisse, Ivan Rakitic a choisi de renoncer à la sélection suisse pour porter le maillot de la Croatie, pays d'origine de ses parents, lesquels avaient alors fait l'objet de menaces de mort.

Début mai, le capitaine avait su remobiliser les siens contre Valence en demi-finale retour de C3, alors que Séville était virtuellement éliminé après avoir encaissé un troisième but à 20 minutes de la fin.