Séville dédie la victoire à son entraîneur atteint d'un cancer
Espagne dimanche, 26 nov. 2017. 15:42 dimanche, 26 nov. 2017. 16:29Le Séville FC a comblé un retard de deux buts pour renverser Villarreal (3-2) et se maintenir au pied du podium, dimanche pour la 13e journée du Championnat d'Espagne, dédiant une belle victoire à son entraîneur Eduardo Berizzo, atteint d'un cancer.
Après avoir déjà remonté trois buts mardi contre Liverpool en Ligue des champions (3-3), les Sévillans étaient menés 2-0 en début de seconde période à Villarreal après des buts du Franco-Congolais Cédric Bakambu (19e) et du Colombien Carlos Bacca (53e).
Mais une tête du défenseur français Clément Lenglet (56e) et une frappe enroulée de l'Argentin Franco « Mudo » Vazquez (57e) ont remis l'équipe andalouse à hauteur, avant un penalty transformé par Ever Banega (78e). Le défenseur de Villarreal Victor Ruiz a été exclu sur l'action du penalty.
Ce match a été marqué par par plusieurs gestes d'hommage à l'Argentin Berizzo, malade d'un cancer de la prostate mais présent dimanche sur le banc sévillan. Et la victoire permet aux Andalous de se maintenir à la cinquième place (25 pts), à deux longueurs du duo Atletico-Real, respectivement troisième et quatrième avec 27 points.
Le Barça arrache le nul à Valence sur fond de polémique
Sauvé in extremis par Jordi Alba, le FC Barcelone a évité de peu la défaite chez son dauphin Valence (1-1) dimanche lors de l'affiche entachée d'une grossière erreur d'arbitrage : un but valable non accordé à Lionel Messi.
À la 30e minute de ce choc, la frappe de l'Argentin, cafouillée par le gardien, a nettement franchi la ligne de but. Mais faute d'assistance technologique en Liga, l'arbitre a refusé le but.
Et après l'ouverture du score de Valence, signée Rodrigo (60e), le Barça a préservé de peu son invincibilité en championnat grâce à une passe lumineuse de Messi pour la volée d'Alba, ex-joueur valencien (82e).
Ce nul maintient le statu quo en tête du classement avec un Barça toujours en tête (1er, 35 pts) et nanti de quatre longueurs d'avance sur Valence (2e, 31 pts). L'Atletico Madrid (3e, 27 pts) et le Real Madrid (4e, 27 pts), vainqueurs samedi, en profitent pour retrancher deux points à leur retard sur le duo de tête.
À lire également