Dix choses apprises cette semaine dans la Liga
Après la trêve internationale, le soccer de club était de retour avec une superbe 10e journée de Liga et une actualité foisonnante.
Griezmann réussit un triplé et se rapproche du record de buts de l'Atlético Madrid
Antoine Griezmann a inscrit les trois buts lors de la victoire 3-0 de l'Atlético Madrid à l'extérieur contre le RC Celta samedi. Le Français a donc désormais marqué 165 buts pour Los Colchoneros. Il n'est plus qu'à 8 unités du meilleur buteur de l'histoire du club : Luis Aragonés et ses 173 buts.
Les incroyables débuts de Marc Guiu au Barça
Le FC Barcelone a battu l'Athletic Club 1-0 dimanche soir grâce à un but de l'attaquant de 17 ans Marc Guiu, qui effectuait ses premiers pas en équipe première. L'adolescent a trouvé les filets adverses seulement 34 secondes après son entrée en jeu. Un début rêvé.
Le Sevilla FC fait match nul contre le Real Madrid pour les débuts de Diego Alonso
Le nouvel entraîneur du Sevilla FC, Diego Alonso, a pris un point lors de son premier match avec le club, grâce au nul de 1-1 contre le Real Madrid à l'Estadio Ramón Sánchez Pizjuán samedi. Ce point pris est un signal positif pour l'entraîneur uruguayen, qui espère faire grimper le Sevilla FC au classement.
Le Girona FC est co-leader de la Liga
Si le Real Madrid reste en tête du classement avec 25 points, il a été rejoint par le Girona FC. L'équipe catalane s'est imposée 5-2 contre l'UD Almería dimanche, après avoir été menée 2-0. Grâce à ce succès, Girona est le premier club à prendre au moins 25 points lors des 10 premières journées d'une saison de la Liga, en dehors du Real Madrid, du Barça et de l'Atlético Madrid.
Takefusa Kubo reste le leader de l'attaque de la Real Sociedad
Il n'a pas débuté le match du Real Sociedad contre le RCD Mallorca samedi, mais Takefusa Kubo a fait la différence après son entrée en jeu à la 60e minute. Trois minutes plus tard, le joueur de 22 ans a délivré une superbe passe décisive à Brais Méndez pour marquer de la tête le seul but de la victoire 1-0.
Samu Omorodion brille pour le Deportivo Alavés
Tout le monde était ravi au Deportivo Alavés quand le club a réussi à se faire prêter Samu Omorodion par l'Atlético Madrid cet été. Depuis, l'attaquant de 19 ans répond à ces attentes. Dimanche, il a inscrit son deuxième but de la saison, permettant à son équipe d'accrocher le nul 1-1 contre le Villarreal CF.
García Pimienta décroche un nouveau contrat à l'UD Las Palmas
L'entraîneur de l'UD Las Palmas, García Pimienta, a signé un nouveau contrat jusqu'en 2025 avec le club des Iles Canaries. Après avoir pris les rênes du club en janvier 2022, il a su le faire monter en Liga la saison dernière et son club développe un superbe jeu de possession.
Rodri Sánchez engage son avenir avec le Real Betis
Rodri Sánchez est l'un des jeunes talents les plus prometteurs du soccer espagnol et le milieu offensif a engagé son avenir au Real Betis, après avoir signé un nouveau contrat à l'Estadio Benito Villamarín jusqu'en 2028.
Le maillot du FC Barcelone pour ElClasico portera le logo des Rolling Stones
Alors que la 10e journée est désormais terminée, les pensées se tournent vers le premier ElClasico de la saison, qui aura lieu le samedi 28 octobre. Avant ce choc, le FC Barcelone a annoncé qu'il porterait le logo emblématique des Rolling Stones sur ses maillots à la place du logo Spotify habituel.
Les affiches du premier tour de la Copa del Rey sont connues
Le tirage au sort du premier tour de la Copa del Rey 2023-2024 a eu lieu la semaine dernière et les 16 clubs de Liga qui participeront à ce tour savent désormais quelles équipes de ligues inférieures ils affronteront. Parmi les matchs les plus intéressants figurent celui du Deportivo Alavés contre le Deportivo Murcia, qui évolue en septième division, le déplacement du Sevilla FC sur le terrain du CD Quintanar (sixième division) et le duel entre la Real Sociedad et le CD Buñol, qui évolue également en sixième division.