Antoine Griezmann envoie le Barça en 8es de la Coupe d'Espagne
Espagne mercredi, 22 janv. 2020. 17:19 mercredi, 22 janv. 2020. 19:28Barcelone et le Real Madrid ont dû s'employer plus que prévu pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe d'Espagne face à des clubs de 3e division. Les Catalans, en particulier, ont dû s'en remettre à un doublé d'Antoine Griezmann sur le terrain de l'UD Ibiza.
Sans Lionel Messi, Sergio Busquets et Gerard Piqué, laissés au repos par l'entraîneur Quique Setien, l'équipe catalane, qui n'a pas effectué de tirs en première demie, a concédé l'ouverture du score aux locaux par l'intermédiaire de Javier Perez Mateo dès la 9e minute.
Griezmann a égalisé à la 72e minute pour le Barça, qui a remporté à 30 reprises le trophée, avant que l'attaquant international français ne donne un avantage définitif aux Catalans avec un deuxième but inscrit dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+4).
Grand rival des Barcelonais, le Real Madrid s'est imposé 3-1 sur sur la pelouse d'Unionistas Salamanque, également pensionnaire de 3e division, dans une rencontre plus serrée qu'il n'y paraît.
Gareth Bale a ouvert le score (18e) en contrôlant de la poitrine un ballon mal dégagé par la défense et en enchaînant d'une frappe. Mais Salamanque a égalisé d'une frappe enroulée après une percée plein axe (57e) et, malgré le deuxième but du club merengue sur un « csc » (62e), Zinedine Zidane a dû attendre la toute fin du match et le but du break de Brahim Diaz (3-1, 90e+2) pour souffler.
Qualifié surprise, Tenerife, 17e de D2, s'est défait de Valladolid, club de l'élite, 2-1 grâce à un penalty obtenu et transformé en fin de match (85e).
À lire également