Cette semaine dans la Liga
Espagne lundi, 11 avr. 2022. 10:10 mercredi, 11 déc. 2024. 18:54Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière? Voici les 10 histoires marquantes, d’un changement d’entraîneur au Deportivo Alavés à la remise du trophée de joueur du mois à João Félix.
Cette semaine, les clubs espagnols ont obtenu de très bons résultats sur la scène européenne et la 31e journée de la Liga a été très animée. Par ailleurs, le Deportivo Alavés a changé d’entraîneur, il y a eu une prolongation de contrat au Real Betis et le trophée de joueur du mois de mars a été remis.
João Félix est élu joueur du mois
Le trophée de joueur du mois de mars de la Liga a été remis à João Félix. Pendant ce mois, le Portugais a marqué trois buts et offert une passe décisive lors des trois victoires de l’Atlético de Madrid. C’est la deuxième fois que l’attaquant de 22 ans remporte ce trophée de la Liga, après le mois de novembre 2020.
Le FC Barcelone remporte un match à cinq buts contre Levante UD
Ce dimanche soir, la Liga a offert un grand spectacle entre Levante UD et le FC Barcelone. Le Barça a finalement gagné 3-2 grâce à un but dans le temps additionnel du remplaçant Luuk de Jong. Pierre-Emerick Aubameyang et Pedri ont également marqué alors que Marc-André ter Stegen a repoussé un des trois penaltys concédés par les Blaugrana.
La première victoire d’Aguirre avec le RCD Mallorca a eu lieu contre l’Atleti
Le RCD Mallorca a mis fin à une série de sept défaites consécutives, grâce à son nouvel entraîneur Javier Aguirre. Ce succès a eu lieu contre un des anciens clubs du Mexicain. Le RCD Mallorca a en effet battu l’Atlético de Madrid 1-0 grâce à un penalty de Vedat Muriqi.
Le Real Madrid bat son voisin Getafe CF
Leader de la Liga, le Real Madrid a fait un pas supplémentaire vers le titre en battant Getafe CF 2-0. Casemiro et Lucas Vázquez ont marqué les buts pour Los Blancos.
Le Deportivo Alavés change encore d’entraîneur
Julio Velázquez est devenu le troisième entraîneur du Deportivo Alavés lors de cette saison 2021-2022. Le club basque étant dernier, la décision a été prise de remercier José Luis Mendilibar, qui avait lui-même remplacé Javier Calleja il y a quelques semaines. Velázquez a vu son équipe perdre 1-0 contre le CA Osasuna lors de la 31e journée, mais il reste de l’espoir avec sept rencontres à disputer.
Un autre triplé en Ligue des champions pour Benzema
Karim Benzema a émerveillé le monde entier encore une fois, inscrivant un triplé pour son deuxième match consécutif en Ligue des champions. Après son exploit face au PSG, le Français a récidivé à Stamford Bridge, étant le héros de la victoire 3-1 contre Chelsea.
Villarreal CF surprend le Bayern Munich
Villarreal CF a également réalisé un gros coup lors du match aller des quarts de finale de Ligue des champions. Le Sous-Marin Jaune a gagné 1-0 contre le Bayern Munich à domicile. L’équipe allemande n’avait plus perdu un match en déplacement en Ligue des champions depuis 25 rencontres.
Tout reste à jouer pour l’Atletico et le Barça
Deux autres équipes espagnoles ont joué en coupes d’Europe la semaine dernière. L'Atlético de Madrid a perdu 1-0 sur le terrain de Manchester City en Ligue des champions et peut donc y croire avant le retour. De son côté, le FC Barcelone a réalisé un nul 1-1 à l’Eintracht Frankfurt en Ligue Europa. Les Catalans devront gagner au Camp Nou au retour.
Claudio Bravo reste un an de plus
Un des gardiens les plus expérimentés de la Liga va jouer un an de plus. Claudio Bravo a en effet signé une prolongation de contrat avec le Real Betis. Il va donc disputer la saison 2022-2023 à l’âge de 40 ans.
L'Athletic Club remporte l’UEFA Grassroots Award de meilleur club professionnel
Les vainqueurs des UEFA Grassroots Awards ont été annoncés et l’Athletic Club a été récompensé dans la catégorie du meilleur club professionnel. Le club basque a été reconnu pour son programme de protection et sauvegarde de l’enfance au sein de l’académie de Lezama.