Le latéral brésilien Filipe Luis, sorti blessé dimanche avec l'Atlético Madrid, souffre d'une blessure musculaire à un mollet, a annoncé lundi le club colchonero, une mauvaise nouvelle à huit jours d'affronter la Juventus Turin en huitièmes retour de Ligue des champions (aller : 2-0).

« Filipe Luis présente une blessure musculaire au mollet de la jambe gauche », a écrit l'Atlético dans un communiqué médical, sans préciser de durée d'absence.

Selon le site internet du quotidien sportif As, la présence du latéral gauche, sorti à la pause dimanche contre la Real Sociedad (2-0), ne serait pas écartée pour le déplacement à Turin prévu le 12 mars en C1. La radio espagnole Cope a rapporté à l'inverse que le Brésilien devrait probablement déclarer forfait.

Quoi qu'il en soit, ce pépin physique complique la préparation du match pour l'entraîneur Diego Simeone, déjà privé de son autre latéral gauche, le Français Lucas Hernandez, victime d'une distension d'un ligament du genou droit mi-février.

L'Atlético, vainqueur de la Juve à domicile, espère valider à Turin sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, dont la finale est prévue le 1er juin dans son stade Metropolitano, à Madrid.