Calendrier | Classement | Statistiques

L'Atletico Madrid a validé son billet pour la Ligue des champions pour la dixième année consécutive grâce à son succès 2-0 à Elche mercredi, lors de la 36e journée du Championnat d'Espagne.

À deux journées de la fin, la formation de Diego Simeone est assurée de figurer parmi les quatre premières places de la Liga, synonymes de C1. L'Atletico est troisième avec 67 points, soit six de plus que le Betis Séville (5e), que les Colchoneros sont sûrs de devancer grâce à un meilleur goal-average particulier (3-0, 3-1).

Quatrièmes avant cette journée, les Madrilènes ont même profité du match nul 0-0 à domicile du Séville FC face à Majorque pour se hisser sur le podium à la place des Andalous, qu'ils accueilleront dimanche.

Matheus Cunha a ouvert le score pour l'Atletico (28e), à la conlusion d'un très beau mouvement collectif initié par Antoine Griezmann. Le Français, élu homme du match, a adressé une transversale parfaite à Renan Lodi, qui a contrôlé la balle tout aussi parfaitement pour centrer à destination de Cunha.

Cunha et Griezmann ont également contribué au deuxième but, inscrit par Rodrigo De Paul (61e). Le Brésilien en étant à la récupération de la balle et le Français en étant passeur décisif pour De Paul.

Les Rojiblancos enchaînent une deuxième victoire consécutive après celle contre le Real (1-0) dimanche dernier. Déjà sacrée championne d'Espagne, l'équipe de Carlo Ancelotti s'était toutefois présentée au Metropolitano sans la plupart de ses cadres mis au repos après la qualification pour la finale de la Ligue des champions.

Le Real concluera cette 36e journée en recevant jeudi la lanterne rouge Levante.