BARCELONE (AFP) - L'attaquant camerounais Samuel Eto'o s'est entraîné jeudi avec ses coéquipiers du FC Barcelone pour la première fois depuis sa grave blessure au genou le 27 septembre dernier.

Eto'o, meilleur buteur de la Liga la saison dernière, s'exerçait en solitaire depuis la mi-janvier. Il espère rejouer à nouveau le 11 février contre le Racing Santander au Camp Nou lors de la 22e journée du Championnat d'Espagne.

C'est également le souhait de l'attaquant argentin du Barça, Lionel Messi, attendu vendredi à Barcelone de retour d'Argentine, où il poursuivait la récupération de sa blessure au pied gauche du 12 novembre.

Ces retours sont très attendus au club blaugrana, dont les résultats en dents de scie sont préoccupants à trois semaines d'un rendez-vous important contre Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions.

Le Barça est leader de la Liga, mais fait preuve d'inconstance, à l'image de sa vedette brésilienne Ronaldinho.

La défaite contre Saragosse (1-0) sur son terrain, mercredi en quart de finale de la Coupe d'Espagne, illustre l'irrégularité du club catalan champion d'Espagne et d'Europe.

Le retour d'Eto'o est un peu plus rapide que prévu, car les médecins avaient prévu une absence minimum de 5 mois après son opération au genou fin septembre. Applaudi par ses coéquipiers, l'attaquant camerounais a reçu jeudi l'accolade de l'entraîneur du Barça Frank Rijkaard avant de se joindre à l'entraînement.

Son rythme de travail va toutefois demeurer plus léger que celui du reste de l'équipe au cours des prochains jours.