Le défenseur de l’Impact de Montréal, Laurent Ciman, sera le latéral droit partant de la Belgique, samedi, pour le match amical contre la Suisse.

Ciman, qui a été ajouté à la sélection belge en vue de l’Euro, sera l’un des cinq défenseurs en uniforme pour cette rencontre avec Thomas Vermaelen, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Jordan Lukaku.

Mercredi, Ciman le poste de défenseur droit à l’entraînement tenu à Lausanne en Suisse en compagnie d’Alderweireld et Vermaelen au centre ainsi que Vertonghen à gauche.

Par ailleurs, le défenseur central Nicolas Lombaerts du Zenit est blessé et ses chances de disputer l’un des trois matchs amicaux des Belges sont minces.

Dix jours après avoir mis une croix sur une participation à l'Euro 2016, Ciman a finalement appris dimanche qu'il allait avoir la chance de se tailler un poste avec la formation belge pour le tournoi qui débutera le 10 juin, en France.

Alors qu'il était dans l'autobus de l'Impact en direction de l'aéroport d'Orlando dimanche matin, au lendemain d'une défaite de 2-1, Ciman a reçu un appel d'un représentant de la fédération belge lui demandant de rejoindre l'équipe à Lausanne, en Suisse, pour un camp préparatoire.

La ligne défensive de la Belgique est amochée. On savait déjà que Vincent Kompany ne serait pas de l'Euro, mais quelques autres cas sont douteux et Ciman pourrait obtenir une des 23 places si d'autres joueurs doivent déclarer forfait.