PARIS - Patrice Evra devra expliquer les commentaires qu'il a émis pendant une entrevue télévisée à la Fédération française de football ainsi qu'à l'entraîneur-chef de l'équipe nationale Didier Deschamps.

Dans une entrevue diffusée sur les ondes de Téléfoot dimanche, Evra a critiqué les chroniqueurs français - dont l'ex-défenseur latéral gauche Bixente Lizarazu - en les traitant de « clochards » et de « parasites ». Il a ajouté qu'ils avaient tenté de tourner l'opinion publique contre lui.

Evra était le capitaine de l'équipe de France pendant la Coupe du monde de 2010 lorsque sa formation a refusé de s'entraîner après le renvoi de Nicolas Anelka pour avoir insulté l'entraîneur-chef Raymond Domenech.

Evra, qui joue pour le Manchester United, a fait partie de l'équipe nationale française qui a échoué dans sa tentative de se qualifier automatiquement pour la Coupe du monde de 2014.

La FFF a indiqué dimanche que son président Noël Le Graet et Deschamps souhaitent rencontrer Evra pour qu'il explique ses commentaires.