Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, victime d'un coup contre Naples (3-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions samedi, s'est entraîné normalement mardi à trois jours du choc contre le Bayern Munich.

La star argentine avait été touchée au mollet gauche dans un choc avec le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly. Il avait pu cependant terminer la rencontre et sera de nouveau disponible vendredi pour le quart de finale à Lisbonne.

Selon les images de l'entraînement du jour fournies par le club, Messi s'est entraîné normalement mais avec une protection sur le bas de la jambe gauche.

Après une journée de repos, les joueurs de Quique Setién ont repris mardi l'entraînement, auquel a participé Ousmane Dembélé.

Opéré le 11 février en Finlande de la cuisse droite, l'attaquant français n'avait pas été retenu dans le groupe pour le match contre Naples. Il pourrait en revanche être du voyage au Portugal selon son entraîneur : « Nous verrons où il en est la semaine prochaine au Portugal, (car) il sera avec nous à coup sûr ».