Gareth Bale ne quittera pas le Real Madrid sous forme de prêt mais seulement de transfert définitif, en dépit du différend avec l'entraîneur Zinédine Zidane, a prévenu mardi l'agent du joueur gallois donné sur le départ.

« Il n'y aura pas d'accord de fortune pour le (Bale) faire partir du club », a assuré à la chaîne Sky Sports News Jonathan Barnett, qui avait irrité Zidane en accusant le technicien français de « manque de respect » envers la vedette galloise de 30 ans.

« Gareth est l'un des meilleurs joueurs de la planète. Je peux vous assurer qu'il ne partira pas sur prêt vers un autre club, a souligné Barnett. Gareth est un joueur du Real Madrid et reste pour l'heure joueur du Real. »

« Si quelque chose qui nous convient se produit, alors les choses pourraient changer et il pourrait être parti dans un jour ou une semaine, a ajouté l'agent. Ou il peut rester joueur du Real durant trois ans, jusqu'au terme de son contrat. »

Zidane est revenu lundi sur le transfert attendu de Gareth Bale, réfutant les accusations de « manque de respect » portées par l'agent du joueur et précisant que c'est ce dernier qui n'a pas voulu jouer avec le Real Madrid contre le Bayern Munich samedi.

« Pour commencer, je n'ai manqué de respect à personne », a déclaré l'entraîneur du Real, interrogé sur le transfert de Bale à la veille du match amical contre Arsenal mardi à Washington (D.C).