ROME - L'attaquant italien Alberto Gilardino, qui dans des déclarations à la presse avait envisagé un départ de l'AC Milan, a finalement annoncé qu'il ne partirait pas suite à une rencontre avec ses dirigeants jeudi, a annoncé l'administrateur délégué du club, Adriano Galliani.

"Gilardino a confirmé sa volonté de rester à Milan, qu'il acceptait la saine concurrence qui existe dans notre équipe ainsi que dans toutes les grandes équipes d'Europe", a déclaré Adriano Galliani, interrogé sur Milan Channel, la chaîne TV du club champion d'Europe.

"Milan a toujours voulu que Gilardino reste ici, à condition que lui soit heureux de rester. Cela m'a été confirmé par Alberto et, désormais, le problème est clos, oublié. Aujourd'hui, nous pensons à la prochaine saison", a-t-il ajouté.

La semaine passée, l'attaquant champion du monde avait notamment déclaré à la Gazzetta dello Sport: "Je suis très bien à Milan, mais je ne peux pas garantir que je resterai (...) J'entends jouer sans être mis en discussion à la première erreur ou au premier mauvais match".

Le joueur de 25 ans expliquait également qu'il avait été surpris de ne pas être titulaire lors de la finale de la Ligue des champions (au profit de Filippo Inzaghi), ajoutant cependant qu'il n'avait "pas peur de la concurrence" si elle était "loyale".

"Je suis heureux"

Ces déclarations n'avaient pas été goûtées par les dirigeants milanais, lesquels avaient ensuite reproché au joueur de ne pas accepter le jeu de la concurrence.

"Je suis très content de cette rencontre. On a mis les choses au clair. C'était important", a dit pour sa part Gilardino après son entretien avec Adriano Galliani, ainsi que les deux responsables pour les transferts, Ariedo Braida et Leonardo.

"Je suis heureux, a-t-il poursuivi, et conscient que je suis dans grande équipe où il est normal de rester le plus longtemps possible (...). J'ai appelé Pippo Inzaghi qui m'a dit des choses très belles. J'ai également appelé d'autres coéquipiers qui m'ont demandé d'y repenser à deux fois.

Mais en réalité, je n'avais pas de doutes. Les journaux ont un peu modifié mes propos. J'ai toujours eu la volonté de rester à Milan".

Cette semaine, Adriano Galliani a émis l'hypothèse que son club recrute prochainement un très grand attaquant, évoquant le Camerounais Samuel Eto'o (FC Barcelone) et le Français Thierry Henry (Arsenal).