Harry Kane favorable à une annulation de la saison si elle ne peut s'achever fin juin
Europe dimanche, 29 mars 2020. 16:07 vendredi, 13 déc. 2024. 04:30Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Harry Kane, a indiqué dimanche être favorable à une annulation de la saison de Premier League, en pause en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, si elle ne pouvait être terminée d'ici la fin du mois de juin.
Le championnat anglais est actuellement suspendu jusqu'au 30 avril au moins, un nouveau retard probable devant être annoncé prochainement.
Alors que l'Euro 2020 a été reporté d'un an, ce qui ouvre une fenêtre pour terminer les championnats nationaux et les Coupes d'Europe durant l'été, l'attaquant de Tottenham ne souhaite pas que les dirigeants de la Premier League laissent la saison actuelle se dérouler après le mois de juin.
« Je pense que nous devons essayer de finir la saison. Mais il faut qu'il y ait un moment où on puisse dire +ça suffit+ », a souligné Kane lors d'une conversation en direct sur Instagram avec l'ancienne star de Liverpool Jamie Redknapp, dimanche.
Certaines rumeurs ont fait état d'une prolongation des rencontres de la saison en cours de première division anglaise jusqu'à août, à des dates qui devraient normalement voir le début la saison 2020-21.
« Je sais que la Premier League fera tout son possible pour terminer la saison et qu'elle examine toutes les options possibles », a déclaré l'attaquant anglais.
Mais "jouer en juillet ou août et repousser la saison prochaine ne me semble pas très avantageux. Mais évidemment, je ne sais pas grand-chose sur les coulisses et les finances », a-t-il ajouté.
« Pour moi, la limite est probablement la fin du mois de juin. Si la saison n'est pas terminée à la fin du mois de juin, nous devons examiner les possibilités et attendre la saison prochaine avec impatience », a expliqué le buteur de 26 ans, dont le club, éliminé en C1, est pour l'instant classé 8e en championnat. Il faut remonter à la saison 2008-2009 pour voir les Spurs terminer à un aussi mauvais classement en fin d'exercice.
Les matchs de Premier League pourraient par ailleurs être organisés à huis clos pour tenter de terminer la saison, une fois que le verrouillage actuel en Grande-Bretagne sera levé.