GLENEAGLES, Ecosse -- Tom Hicks, qui est copropriétaire du club de Liverpool, a exprimé samedi sa frustration envers le groupe de Dubaï voulant prendre le contrôle de l'équipe, critiquant fermement l'attitude démontrée en négociations.

Le groupe Dubai International Capital a accepté, tard vendredi soir, de céder à la condition émise par Hicks que le copropriétaire George Gillett fils, également propriétaire du Canadien, ne puisse vendre que 98 pour cent de sa part, ce qui équivaut à 49 pour cent des parts du club anglais.

Hicks a néammoins fait part de son mécontement envers Amanda Staveley, la négociatrice en chef de DIC, l'accusant de révéler de l'information privée aux médias britanniques.

"Si elle pense que c'est une façon appropriée d'acquérir des parts dans Liverpool PC, elle ferait mieux d'y repenser," a dit Hicks.

"Amanda Staveley, qui a la réputation d'être très intelligente, devrait savoir que cela est bien mal avisé de m'attribuer publiquement des propos, spécialement des mots qu'elle sait être faux, a poursuivi Hicks. Elle devrait aussi savoir qu'il est inapproprié de révéler aux médias le contenu de correspondances privées."

Staveley, qui n'a pu être rejointe dans l'immédiat, a aussi dit que DIC, la branche d'investissement du gouvernement de Dubaï, tenterait de dominer Hicks en finançant le club grâce à une influence supérieure dans le milieu financier.

Staveley a également mentionné qu'elle s'attellerait à la tâche de forcer Hicks à vendre sa part de 50 pour cent.

Hicks a insisté pour dire qu'il n'y a pas encore d'entente en place avec DIC, et que ce groupe doit composer avec de la compétition pour obtenir une part minoritaire.

"Le groupe DIC figure parmi plusieurs investisseurs minoritaires potentiels avec lesquels nous avons ou aurons des discussions," a dit Hicks.

Plus tôt cette semaine, Hicks a refusé une offre de 500 millions de livres (993 millions $ US) de DIC pour céder la totalité du club.

Hicks et Gillett ont tous deux été en contact téléphonique avec Staveley, vendredi, sans conclure d'entente. L'équipe d'avocats de Hicks est prête à rencontrer les représentants légaux de DIC en début de semaine prochaine, à Dubaï.