Ciro Immobile sort la Lazio Rome d'un mauvais pas
Italie dimanche, 14 août 2022. 15:11 mercredi, 11 déc. 2024. 03:14Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A la saison dernière pour la quatrième fois de sa carrière, est reparti pied au plancher avec un but qui a sorti la Lazio Rome d'un mauvais pas contre Bologne (2-1) dimanche lors de la 1re journée de Serie A.
Dans son stade Olimpico, l'équipe de Maurizio Sarri a démarré sa saison à l'envers, réduite à dix dès la 6e minute après l'exclusion du jeune gardien Luis Maximiano. Le Portugais, recrue estivale du club romain, a été sanctionné pour avoir pris le ballon de la main en dehors de sa surface.
En supériorité numérique, l'équipe bolonaise entraînée par l'ex-défenseur laziale Sinisa Mihajlovic a pris l'avantage sur un penalty de Marko Arnautovic (38e).
Mais l'exclusion du défenseur français de Bologne Adama Soumaoro, averti deux fois en quelques minutes juste avant la pause (45+4e), a changé la donne.
A dix contre dix, la Lazio a poussé et logiquement égalisé avec un peu de réussite, puisque c'est Lorenzo De Silvestri qui a marqué contre son camp après une nouvelle accélération de l'actif Manuel Lazzari (68e).
Et à la 79e, Ciro Immobile a jailli pour soulager l'Olimpico, buteur dès le premier match de la saison comme il a en souvent l'habitude (cinquième fois de suite).
« L'équipe méritait la victoire. Pas tant pour le jeu montré, mais pour le caractère. Les supporteurs méritaient ce type de match, cette faim de victoire », a-t-il commenté sur Sky Sport.
« L'an dernier on a fini 5e, beaucoup de bons joueurs sont arrivés, il y a un grand potentiel cette saison », a-t-il ajouté.
La Fiorentina a également souffert contre le promu la Cremonese, pourtant réduit à dix toute la deuxième période après l'exclusion de Gonzalo Escalante (44e), avant de s'imposer 3-2.
En tête à la pause (2-1), la Viola s'est fait rejoindre sur un corner direct en seconde période.
Elle a cependant trouvé les ressources pour arracher la victoire dans le temps additionnel avec l'aide involontaire du gardien adverse Ionut Radu: le Roumain, déjà auteur d'une grosse erreur la saison dernière qui a sans doute coûté le titre à l'Inter Milan, a envoyé dans ses propres filets un centre de Rolando Mandragora alors que le match était quasi fini (90+5e).