La Fiorentina s'écroule dans le temps additionnel
La Fiorentina s'est inclinée 3 à 2 sur le terrain de Lecce avec deux buts concédés dans le temps additionnel, en ouverture de la 23e journée du championnat d'Italie, vendredi.
La Viola qui pouvait, en cas de succès, s'emparer de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, recule à la 7e avec 34 points, mais peut finir le week-end à la 11e place.
Après une première période dominée par Lecce qui a ouvert la marque sur un coup franc du Français Rémi Oudin (17e) et trouvé la transversale sur une tête à bout portant d'un autre Français, Mohamed Kaba, la Fiorentina pensait pourtant avoir fait la différence au retour des vestiaires.
Après avoir égalisé sur un tir lointain de Rolando Mandragora qui a surpris Wladimiro Falcone (50e), les joueurs de Vincenzo Italiano ont pris l'avantage sur une bourde du gardien de Lecce dont le mauvais renvoi a été contré directement dans son but par Lucas Beltran (67e).
Mais dans le temps additionnel, Lecce a marqué par deux fois par Roberto Piccoli (90+1) et Patrick Dorgu (90+2).
Lecce est passé de la 14e à la 13e place avec 24 points, et compte désormais six points de plus que le premier relégable, Cagliari (18e).
L'affiche de la 23e journée oppose dimanche à San Siro l'Inter Milan, leader, à la Juventus Turin, son dauphin à un point, pour la 251e édition du "derby d'Italie" qui oppose les deux clubs les plus titrés du football italien.