La Lazio Rome, quatre jours après avoir pris l'eau contre le Bayern Munich (1-4) en Ligue des champions, s'est inclinée samedi à Bologne (0-2), plombée par un penalty raté par Ciro Immobile à 0-0.

Après un beau début d'année 2021, la Lazio s'était joliment replacée dans la course aux quatre premières places qualificatives pour la Ligue des champions. Mais sa défaite à Milan le 14 février face à l'Inter (1-3) a coupé son élan.

Avec les jambes lourdes après avoir dû courir plus de 80 minutes derrière le score mardi contre Bayern, la Lazio a manqué l'occasion de se simplifier le match à Bologne, lors de la 24e journée de Serie A, avec ce penalty de Immobile bloqué par le gardien bolonais Lukasz Skorupski (17e).

Moins de deux minutes plus tard, le gardien laziale Pepe Reina montrait moins d'assurance en ne réussant pas à capter la frappe de Riccardo Orsolini, ce qui profitait au défenseur sénégalais Ibrahima Mbaye, buteur pour sa deuxième titularisation de la saison (19e).

La Lazio ne se relevera pas de ce coup du sort, la très belle volée de Nicola Sansone (64e) compliquant en seconde période une tâche déjà compliquée.

Vérone freine la Juventus (1-1) malgré le 19e but de Ronaldo
            
Le 19e but en championnat de Cristiano Ronaldo n'a pas suffi : la Juventus Turin, comme à l'aller, a été accrochée par une belle équipe de l'Hellas Vérone (1-1) samedi lors de la 24e journée.

Ce nul offre l'occasion à l'Inter Milan (53 pts), le meneur, de prendre dix points d'avance sur le nonuple champion d'Italie en titre (46 pts) en cas de succès dimanche après-midi à San Siro contre le Genoa (12e). Il offre aussi à la Roma, 4e à deux points des Bianconeri, la possibilité de reprendre la troisième place en cas de succès dimanche soir dans le choc contre l'AC Milan (2e).

Les Bianconeri pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant le score juste après la pause, Ronaldo convertissant une offrande de Federico Chiesa (49e).

Mais l'équipe d'Andrea Pirlo, affaiblie par ses innombrables absences (Dybala, Cuadrado, Bonucci, Chiellini, Morata, Arthur et Danilo), a fléchi en fin de match. Et Vérone, assez logiquement, a égalisé sur une tête d'Antonin Barak (77e).