ROME, Italie - Nani et Sergio Oliveira, les deux recrues portugaises de la semaine en Serie A, ont réussi leurs débuts dimanche avec une passe décisive valant un point pour Venise pour le premier et un but capital pour le second avec la Roma contre Cagliari (1-0). 

Nani a offert à David Okereke le but de l'égalisation pour Venise contre Empoli (1-1), quelques secondes seulement après son entrée en jeu (73e), lors de la 22e journée de Serie A. 

« C'est un très bon début, l'équipe a fait un bon match », s'est félicité le champion d'Europe 2016. 

« Je ne me suis pas entraîné beaucoup avec l’équipe, je ne suis pas actuellement dans les meilleures conditions, mais quand tu veux faire les choses bien, c'est possible », a ajouté le Portugais, 35 ans, qui a évolué ces trois dernières saisons en MLS, à Orlando, après avoir notamment fait les beaux jours de Manchester United.  

Venise était mené 1-0 à domicile depuis la 26e minute (but de Szymon Zurkowski) quand il est entré pour amener l'égalisation.

Sergio Oliveira, 29 ans, voulu par son compatriote José Mourinho pour renforcer le milieu de l'AS Rome, a également marqué les esprits en inscrivant le seul but des Giallorossi contre Cagliari, sur penalty (33e). 

Ce penalty a été sifflé pour une main d'un défenseur sarde sur un tir du Portugais, prêté par le FC Porto avec option d'achat. 

La Roma, dominatrice mais incapable d'ajouter un autre but, est restée sous la menace du relégable jusqu'au bout. Elle a même été sauvée en fin de match par un autre Portugais, son gardien Rui Patricio, décisif et aidé par sa barre devant Joao Pedro (84e). 

Cette courte victoire suffit à la Louve, qui revient à la hauteur de la Lazio Rome à la 6e place et met fin à une série de trois matches sans victoire (un nul, deux défaites).