AFP lundi, 18 févr. 2013. 17:23

ROME - La Lazio n'en finit plus de perdre, humiliée à Sienne 3-0 avec notamment un doublé du Suisse d'origine nigériane Innocent Emeghara, lundi soir, en clôture de la 25e journée du Championnat d'Italie, toujours mené par la Juventus avec quatre points d'avance sur Naples.

Les Romains, rejoints à la 3e place par l'AC Milan revigoré par sa recrue Mario Balotelli, ont enregistré lundi leur troisième défaite lors des cinq dernières rencontres au cours desquelles ils n'ont marqué que deux points (sur 15).

Emeghara, qui a ouvert le score dès la 6e minute, a ainsi marqué ses 3e et 4e buts pour Sienne en quatre rencontres de Serie A. Sanctionné de six points dans le scandale du « Calcioscommesse », son club n'a pas encore quitté la zone de relégation (18e avec autant de points, 21, que Pescara, 19e) et se trouve toujours à quatre longueurs du maintien (Genoa, 17e). Le Suisse a doublé la mise après l'heure de jeu pour clôturer le score, Rosina ayant réussi le deuxième but des locaux (23e).

La 25e journée a été marquée par la défaite de la Juventus sur le terrain de l'AS Rome, vainqueur 1-0 grâce à Francesco Totti (36 ans), et le nul vierge de son dauphin Naples à domicile face la Sampdoria Gênes. Pour sa part, l'Inter, 5e, a été ridiculisée à Florence par la Fiorentina, victorieuse 4 à 1, grâce à deux doublés signés Ljacic et Jovetic.