MILAN, Italie - Palerme, lanterne rouge du Championnat d'Italie et éliminé de la Coupe d'Italie mercredi soir, a nommé Eugenio Corini au poste d'entraîneur en remplacement de Roberto De Zerbi, a annoncé jeudi le club italien.

« Étant donné les circonstances [...], le club se sent contraint de nommer un nouvel entraîneur, Eugenio Corini », écrit le club dans un bref communiqué.

Corini (46 ans), ancien technicien du Chievo Vérone notamment, est déjà le troisième entraîneur du club sicilien cette saison.

Son prédécesseur De Zerbi (37 ans) a tenu moins de trois mois sur le banc de Palerme. Il n'y avait pris place que début septembre, succédant à Davide Ballardini, écarté après les deux premières journées de Serie A.

Il paie les très mauvais résultats du club qui reste sur une série record de sept défaites consécutives en championnat et a été éliminé dès le quatrième tour de la Coupe d'Italie par une équipe de deuxième division, La Spezia (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 4), mercredi.

Le président de Palerme Maurizio Zamparini, propriétaire du club depuis 2002, est coutumier des changements d'entraîneurs à répétition: il y a eu recours huit fois rien que la saison dernière.

Après 14 journées, Palerme est dernier de Serie A, avec seulement six points et une victoire au compteur pour dix défaites et trois matchs nuls.