De Valladolid à Valence
Italie mercredi, 5 juin 2013. 08:27 vendredi, 13 déc. 2024. 12:37MADRID - L'entraîneur serbe Miroslav Djukic s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de Valence, succédant ainsi à l'Espagnol Ernesto Valverde, a annoncé mercredi Valence.
« Valence est parvenu à un accord avec Djukic pour qu'il devienne l'entraîneur de l'équipe première pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2015 », a indiqué le club sur son site internet.
Djukic, 47 ans, avait annoncé la semaine dernière qu'il quittait Valladolid après avoir dirigé le club durant deux saisons.
Le Serbe revient en terrain connu puisqu'il a déjà évolué durant six saisons à Mestalla en tant que joueur.
Valence a fini la saison à la cinquième place du championnat d'Espagne.
Amadeo Salvo nouveau président
Amadeo Salvo a par ailleurs été élu dans la nuit de mardi à mercredi nouveau président du club de Valence, a annoncé le club mercredi.
« À l'issue de la réunion tenue par le conseil d'administration de Valence dans la nuit de mardi, [...] les membres du Conseil ont décidé de nommer à l'unanimité Amadeo Salvo Lillo comme nouveau président du club », a expliqué Valence sur son site internet.
Amadeo Salvo succède à Vicente Andreu qui avait assuré l'intérim après la démission de Manuel Llorente en avril dernier.
L'un des enjeux pour la nouvelle direction de Valence sera notamment de réduire la dette du club, estimée aux alentours de 440 millions d'euros, et d'achever la construction du nouveau stade, bloquée depuis 2009 en raison de retards dans les versements aux entreprises de construction.