Le club de Frosinone a remporté lundi sa première victoire dans le Championnat d'Italie, en s'imposant à domicile contre Empoli en clôture de la 6e journée alors que l'Atalanta Bergame s'est imposé contre la Sampdoria Gênes (2-1).

Le héros de la soirée pour Frosinone s'appelle Federico Dionisi, auteur d'un doublé en seconde période (58e et 71e), qui a offert au club du Latium son tout premier succès en Serie A, après quatre défaites et un match nul lors des cinq premières journées du nouveau promu.

Frosinone délaisse ainsi l'encombrante lanterne rouge du Championnat d'Italie à Carpi, auteur néophyte de la Serie A et puni samedi sur le terrain de l'AS Rome (5-1).

« Nous ne sommes plus derniers au classement et c'est important de battre une équipe qui, selon moi, va se battre avec nous pour la survie (en 1re division) en fin de saison », a expliqué l'entraîneur de Frosinone, Roberto Stellone.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Bergame a souffert pour l'emporter contre la « Samp », et remonter à la 8e place au classement.