L'entraîneur de Palerme Guillermo Barros Schelotto, nommé le 11 janvier en remplacement de Davide Ballardini, a été contraint de démissionner faute de posséder le diplôme requis par l'UEFA, a annoncé mercredi le club.

Le licenciement de Ballardini, après deux mois seulement à la tête de l'équipe, était le 30e licenciement d'entraîneur depuis l'arrivée à la présidence du club de Maurizio Zamparini en juillet 2002.

Mais l'ancien international argentin n'a pas passé le diplôme d'entraîneur requis par l'UEFA et a dû remettre sa démission ainsi que celle de son staff.

« Barros Schelotto a dit au revoir à l'équipe qui est désormais provisoirement sous la direction de Giovanni Tedesco », annonce le club dans un communiqué, précisant « chercher une solution à ce problème urgent ».

Le départ de Schelotto pourrait conduire le président Zamparini à rappeler Giuseppe Iachini qu'il avait limogé le 10 novembre pour le remplacer par Ballardini. Le licenciement de Iachini, le 29e de l'ère Zamparini, avait provoqué la colère des joueurs du club qui occupaient alors la 12e place au classement de la Serie A.

Après 24 journées, Palerme est tombé au 15e rang, à 7 points du premier relégable, avant de recevoir le Torino dimanche pour le compte de la 25e journée.