ROME, Italie - L'AC Milan a de nouveau cédé au Torino (1-1) après 80 minutes de défense à outrance sur un coup de tête de Kamil Glik, défenseur et meilleur buteur de son club, samedi en match avancé de la 18e journée du Championnat d'Italie.

Battu à domicile par Sassuolo (2-1) mardi, l'AC Milan continue de décevoir et reste à quatre points de la troisième place, en attendant les résultats de Naples et de la Lazio, dont le programme de dimanche est chargé, et qui sont respectivement opposés à la Juventus Turin et à l'AS Rome dans le derby romain.

L'AC Milan a pourtant longtemps cru tenir ses trois points, menant au score dès la 3e minute, quand Jérémy Ménez a transformé son cinquième penalty de la saison, son neuvième but au total, qu'il s'est procuré après que Glik l'a retenu par le maillot dans la surface.

Mais le capitaine polonais a obtenu une égalisation méritée pour le Torino qui a dominé tout le match. Glik a inscrit son cinquième but de la saison, et marqué les quatre derniers buts de son équipe. Pas mal pour un défenseur central !

Il fait mieux que son avant-centre, Fabio Quagliarella (4 buts).

La défense de « Pippo » Inzaghi, sujette à critique depuis le début de la saison, a pourtant longtemps repoussé les assauts du « Toro », encore plus furieux en seconde période après l'exclusion de Mattia De Sciglio (45+2), pour deux cartons jaunes consécutifs à deux fautes sur Matteo Darmian, son concurrent pour un poste de latéral en équipe d'Italie.

Le Torino a manqué de réussite, comme avec cette tête de Darmian sur le poteau (31), et de précision, par Glik déjà, auteur d'un doublé contre le Genoa avant Noël, qui plaçait sa tête juste au-dessus de la transversale, ou par Benassi (75), qui croisait un peu trop sa volée.

Quand les « Granata » cadraient, Diego Lopez rappelait pourquoi il avait piqué la place d'Iker Casillas dans les buts du Real Madrid, notamment en sortant d'une manchette une frappe dangereuse de Quagliarella (72).

Offensivement, le Milan n'a plus fait grand chose après son but. A onze contre onze, Mbaye Niang, titularisé à la place d'un Stephan el Shaarawy décevant, a réussi un joli numéro dans la défense mais a frappé au-dessus (36). Bien maigre pour une équipe entraînée par "Pippo" Inzaghi...