La Fiorentina se rapproche des meneurs
Italie samedi, 13 avr. 2013. 16:59 samedi, 14 déc. 2024. 16:56ROME - La Fiorentina a gagné chez l'Atalanta Bergame (2-0) samedi et revient à 3 points de l'AC Milan (3e) dans la course à la Ligue des champions, mettant la pression sur les « Rossoneri » qui disputent le choc de la 32e journée contre Naples, dimanche.
Un penalty du Chilien David Pizarro, après une main dans la surface de Guglielmo Stendardo (60), a mis la « Viola » sur la voie, avant que l'Argentin Marcelo Larrondo ne concrétise la mainmise de son équipe sur le match en signant le 2-0 sur un contre, parfaitement servi par le Colombien Juan Cuadrado, un but 100% sud-américain.
Les hommes de Vincenzo Montella ont encore une fois bien joué et restent des candidats sérieux à la Ligue des champions. La semaine dernière ils avaient remonté deux buts en infériorité numérique contre l'AC Milan (2-2), leur concurrent direct.
En fin de match, l'Atalanta a perdu son meilleur buteur, German Denis (15 buts), exclu pour un mauvais geste (90). Lors de la journée précédente il avait signé un triplé chez l'Inter Milan (4-3).
Dans l'autre match de samedi, Sienne a remporté à Pescara (3-2) une victoire capitale pour le maintien et probablement condamné son adversaire, toujours dernier mais avec désormais 9 oints de retard sur les Toscans, premiers non-relégables avec 3 longueurs d'avance sur le Genoa et Palerme, qui jouent dimanche.
Encore une fois le buteur miracle helvético-nigérian, Innocent Emeghara, a sauvé Sienne en signant le but de la victoire, son 7e en 11 matches sur une contre-attaque, au moment où Pescara, revenu de 0-2 à 2-2, poussait pour l'emporter.