ROME, Italie - La Lazio Rome a profité mercredi de sa victoire dans un match en retard de la 25e journée de Serie A contre l'Udinese (2-0) pour revenir dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.

Avec ce succès, la Lazio prend la 7e place, à trois points seulement de l'AC Milan qui occupe après 32 journées la 4e position, la dernière à offrir un billet pour la C1.

La course à la Ligue des Champions est particulièrement ouverte en Serie A cette saison. La Juventus Turin, leader, et Naples (2e) sont assurées ou presque d'y participer et l'Inter Milan (3e) est également très bien placée.

Mais derrière, tout reste indécis pour la 4e place, avec le Milan qui compte 55 points, l'AS Rome (5e) 54, l'Atalanta Bergame (6e) 53 et la Lazio (7e) 52. Même le Torino, 8e à deux longueurs de la Lazio, a droit à un petit espoir.

Mercredi, les Romains ont rapidement creusé l'écart, grâce à Caicedo (21e) et à un but contre son camp de Sandro (54e). En deuxième période, le meneur de jeu de l'Udinese De Paul a manqué un penalty et la Lazio a conservé son avance.