Le milieu de terrain de la Juventus Turin Andrea Pirlo a été élu meilleur joueur du championnat d'Italie 2013-2014, une récompense qu'il reçoit pour la troisième année consécutive, lundi lors d'une soirée de gala organisée par le syndicat des joueurs italiens (AIC).

« C'est toujours un plaisir de gagner cette récompense », a déclaré Pirlo, âgé de 34 ans, qui a rejoint les Bianconeri il y a trois saisons en provenance de l'AC Milan où il avait joué dix années.

Cette saison, pour son 100e match de Ligue des champions, Pirlo a marqué sur coup-franc son premier but en C1 sous les couleurs de la Juve lors de la victoire (3-2) contre l'Olympiakos en phase de poules.

Antonio Conte a reçu le titre de meilleur entraîneur pour avoir mené la Juve à un troisième titre de champion consécutif la saison dernière avant de prendre la direction de la sélection italienne.

La saison dernière, la Juventus Turin a remporté son 30e titre de champion d'Italie en inscrivant un record de 102 points, et a atteint les demi-finales de l'Europa League.