Carpi a signé samedi soir sur sa pelouse sa toute première victoire dans le Championnat d'Italie, en s'imposant contre le Torino 2-1 lors de la 7e journée, alors que le derby véronais s'est conclu sur un nul entre le Chievo et l'Hellas (1-1).

Carpi découvrait cette année les joutes de la Serie A et a dû attendre son septième match pour connaître les joies de la victoire face au Torino, qui pouvait prendre les commandes au classement en cas de victoire.

Le premier but de Carpi a été inscrit par Padelli contre son camp, alors que Matos donnait une avance de deux buts à son équipe à moins de vingt minutes de la fin de la rencontre. La réduction de la marque par Maxi Lopez a un peu relancé le suspense dans le dernier quart d'heure de jeu.

Frosinone, également néophyte au plus haut niveau, avait gagné lundi pour la première fois de son histoire en Serie A.

Carpi remonte à la 16e place au classement, en attendant les rencontres de dimanche, alors que le Torino (3e) se trouve sous la menace de Sassuolo qui se déplace à Empoli.

Dimanche, la Fiorentina, en tête du Calcio, reçoit l'Atalanta Bergame, alors que le champion en titre la Juventus, qui a mal commencé son championnat (5 points en six matchs), espère profiter de la dynamique de la Ligue des champions (victoire mercredi 2-0 contre Séville) pour se relancer contre Bologne.