TURIN, Italie - Trois dirigeants du parti d'extrême droite Forza Nuova ont été interpellés par la police pour avoir placé une bannière raciste visant l'attaquant de Brescia, Mario Balotelli.

La bannière, « Mario, tu as raison, tu es un Africain », a été placée sur une clôture à l'extérieur du stade Allianz de la Juventus à Turin le mois dernier. Les mots « Mario » et « Africain » ont été écrits en rouge, les autres mots en noir.

La bannière comportait également un logo pour le parti néo-fasciste Forza Nuova.

Les trois membres de Forza Nuova sont accusés de propagation de la haine raciale et ont été bannis des stades de sport en Italie.

La bannière a été placée à la suite d'un débat national sur le racisme après que Balotelli ait lancé avec rage un ballon dans les gradins, frustré par les chants discriminatoires lors d'un match à Hellas Vérone.

Balotelli, qui est noir, est né en Italie d'immigrants ghanéens et a représenté l'équipe nationale italienne de football. Il a également fait récemment l'objet d'une remarque raciste du président du club de Brescia.

« Je ne dis pas que je suis différent des autres joueurs qui sont l'objet du même abus, des mêmes cris de singe, mais le problème est que je suis italien », a précisé Balotelli après l'incident de Vérone.