Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jose Mourinho assure vouloir rester avec l'AS Rome

Jose Mourinho - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur de l'AS Rome, Jose Mourinho, dont le nom circule en Europe notamment au PSG, a assuré mercredi vouloir rester à l'AS Rome, tout en se disant « fatigué » après la défaite en Ligue Europa contre Séville.

« Je veux rester mais mes joueurs méritent plus, je mérite plus. Je ne veux pas me battre plus pour ça. J'en ai marre d'être entraîneur, communicant, le porte-parole du club », a déclaré Mourinho en conférence de presse, ajoutant vouloir « rester, mais dans de meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même. »

Interrogé sur son avenir, l'entraîneur portugais, marqué par sa première défaite en finale européenne, a assuré n'avoir aucun contact ailleurs en Europe : « Mon avenir? Je suis sérieux, j'ai dit il y a quelques mois que si j'avais des contacts avec n'importe quel autre club je le dirais aux propriétaires, je ne ferais rien en cachette », a répondu sur Sky Sport Jose Mourinho.

« J'ai parlé au club en décembre lorsque le Portugal m'a demandé, jusqu'à présent je n'ai parlé à personne car il n'y a pas d'équipe à qui j'ai parlé », a-t-il poursuivi.

« La saison prochaine on ne jouera pas la Ligue des champions, peut-être mieux, c'est paradoxal, mais on n'est pas prêt pour la Ligue des champions. Il nous reste à nous qualifier pour une compétition européenne, comme la Ligue Europa », a-t-il estimé en conférence de presse.

Par ailleurs, l'entraîneur de l'AS Rome, a estimé qu'il n'avait « jamais été aussi fier que ce soir » après la défaite des Giallorossi face au Séville FC.

« Vous pouvez perdre un match, mais jamais votre professionnalisme. J'ai gagné cinq finales et perdu celle-ci, mais je n'ai jamais été aussi fier que ce soir. Les gars ont tout donné », a-t-il expliqué sur Sky Sport, estimant que l'arbitrage avait été « injuste ».

« C'était un match très dur, très haute intensité de compétitivité, où la pression se fait sentir face à une équipe qui a plus de solutions que nous, mais je dois défendre mes garçons et avoir un arbitrage comme ça dans une finale européenne c'est vraiment dur », a-t-il fustigé en conférence de presse.