L'AC Milan, sans Mario Balotelli resté sur le banc, s'est péniblement imposé 2-1 contre Empoli samedi lors de la deuxième journée de Serie A, qui sera dominée dimanche par la rencontre au sommet entre l'AS Rome et la Juventus Turin.

Après sa défaite d'entrée face à la Fiorentina, le Milan de Sinisa Mihajlovic avait besoin de points face au modeste Empoli. Il les a obtenus, mais il reste beaucoup de travail.

Les satisfactions viennent de devant et si Mario Balotelli a promis qu'il se tiendrait bien à Milan, il va devoir aussi faire preuve de patience.

Car les deux buts milanais ont été inscrits par les attaquants titulaires. Le premier par le Colombien Carlos Bacca (16e), plus rapide que la défense centrale d'Empoli, et le deuxième par le Brésilien Luiz Adriano d'une belle tête sur corner (69e).

Si en attaque, le Milan a donc des options de qualité, sa défense et surtout son milieu de terrain sont en revanche apparus en chantier.

La défense a été régulièrement mise hors de position, comme sur la remarquable action Maccarone-Saponara qui a abouti au but d'Empoli (20e). Quant au milieu de terrain, il a semblé sans imagination ni beaucoup de qualité technique.

Dans le premier match de cette deuxième journée, Sassuolo s'était imposé 1-0 dans les dernières minutes sur la pelouse de Bologne. Le but d'Antonio Floro Flores offre la première place provisoire à Sassuolo, qui a remporté ses deux matches.

Dimanche, la suite de la journée sera donc marquée par le choc entre la Roma et la Juventus Turin. La "Juve" a gagné les quatre derniers championnats et le club de Rudi Garcia a été son dauphin en 2014 et 2015.

L'Inter Milan sera en déplacement à Carpi, Naples accueillera la Sampdoria Gênes et la Lazio Rome ira à Vérone affronter le Chievo.