L'Inter Milan seule en deuxième place
ROME, Italie - L'Inter Milan a profité de la défaite de l'AC Milan, samedi, pour reprendre seule la deuxième place de la Serie A en battant à San Siro Lecce (2-0), dimanche lors de la 25e journée.
Henrikh Mkhitaryan, d'un bijou en pleine lucarne (29e), et Lautaro Martinez, d'une reprise au ras du poteau (53e), permettent aux Nerazzurri de redevenir dauphins uniques de Naples, toujours confortablement installé en tête avec quinze points d'avance en dépit de sa défaite vendredi contre la Lazio Rome (1-0).
L'Inter (50 pts) a immédiatement réagi après sa défaite contre Bologne (1-0) pour reprendre la deuxième place aux Biancocelesti (3e, 48 pts) et prendre trois points d'avance à Milan (4e, 47 pts), battu par la Fiorentina (2-1).
Face à une équipe de Lecce (15e) compacte autour de Samuel Umtiti, titulaire en défense centrale, l'Inter a réussi le plus difficile en débloquant la situation d'un joli tir de Mkhitaryan après une belle percée côté gauche de Robin Gosens et un relais de Nicolo Barella.
Le 14e but de Martinez, deuxième buteur de Serie A derrière Victor Osimhen (19), dès la reprise, a permis aux hommes de Simone Inzaghi de gérer la seconde période, en laissant davantage le ballon à des adversaires assez inoffensifs (un seul tir cadré en 90 minutes).
En soirée, l'AS Rome (5e, 44 pts) a l'occasion de revenir à hauteur de l'AC Milan en cas de succès dans son stadio Olimpico sur la Juventus (7e), lancée dans une folle remontée vers les places européennes après sa pénalité de quinze points en janvier pour cause de fraudes comptables.
Dans la lutte pour le maintien, cette 25e journée aura été un coup pour rien dans des matches cruciaux entre mal classés: l'Hellas Vérone, premier relégable (18e), a dû se contenter d'un 0-0 frustrant sur le terrain du premier non relégable, La Spezia (17e), tout comme la Sampdoria (20e) sur son terrain contre la Salernitana (16e).