Naples fait partie des équipes qui sont reparties du bon pied après la longue interruption du championnat et il l'a encore montré mercredi en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse du Genoa lors de la 31e journée.

Une victoire finale en Coupe d'Italie et quatre succès en cinq matchs de Serie A : le bilan post-confinement des hommes de Gennaro Gattuso est éloquent.

Seule l'Atalanta Bergame s'est mise en travers de la route du Napoli, qui a tout de même souffert mercredi contre le Genoa. Le club génois, de son côté, s'enfonce toujours plus et est désormais relégable (18e).

Mertens a ouvert le score juste avant la pause (45+1), mais Goldaniga a répliqué en début de seconde période. À la 66e minute, c'est le Mexicain Lozano qui a donné trois points à Naples.

Avec ce succès, Naples prend la 5e place, abandonnée 24 heures à l'AC Milan, surprenant vainqueur de la Juventus mardi (4-2).

Les victoires de Naples et du Milan mettent la pression sur les épaules de l'AS Rome, qui a glissé à la 7e place avant la réception de Parme.

Les Romains, qui porteront un maillot spécial avec sur l'épaule un portrait d'Ennio Morricone et l'inscription Grazie Maestro, reprendront la 5e position en cas de victoire.

Plus tard, outre le match de la Roma, on surveillait notamment le résultat de l'Atalanta Bergame, qui accueille la Sampdoria Gênes.

L'Atalanta est montée sur le podium de la Serie A en battant la Sampdoria Gênes 2-0.

Ils ont eu du mal à se défaire de la Sampdoria (16e), coriace et qui n'a cédé que dans le dernier quart d'heure, face à Toloi (75e) et Muriel (85e).

Quoi qu'il arrive jeudi à l'Inter, l'équipe de Gian Piero Gasperini a le droit de regarder devant, car la Lazio Rome (2e) n'a plus que deux longueurs d'avance.

Dans l'autre match, la Fiorentina de Franck Ribéry et Cagliari se sont séparés sur un 0-0.