L'AS Rome et Chievo Vérone font match nul
Italie dimanche, 8 mars 2015. 13:24 mercredi, 11 déc. 2024. 05:33L'AS Rome n'est pas guérie de la « maladie du match nul », après son match nul 0-0 au Chievo Vérone, qui détruit ses dernières illusions dans la course au titre, dimanche lors de la 26e journée du Championnat d'Italie.
Roma, et de huit
Un huitième match nul en neuf matchs aggrave la situation de la Roma. La Juventus Turin peut prendre 11 points d'avance si elle bat Sassuolo lundi (20 h GMT). Mais la première place n'était possible que mathématiquement, pas « footballistiquement ».
L'équipe de Rudi Garcia a surtout offert une occasion à Naples, qui reçoit l'Inter Milan dans la soirée (19 h 45 GMT), de revenir à deux longueurs seulement de sa deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.
Sans idées, la Roma a même encore moins bien joué que lors de ces précédents nuls et peut s'inquiéter.
Le match a été marqué par la terrible blessure de défenseur du Chievo Federico Mattiello, qui s'est fracturé le tibia droit, au vu des images impressionnantes, en taclant Radja Nainggolan (18).
Parme, bonjour tristesse
Parme, en pleine tempête pour cause de banqueroute, a enfin retrouvé le terrain, mais n'a offert qu'un triste 0-0 contre l'Atalanta Bergame à ses tifosi floués.
Après deux matchs repoussés en attendant que soit prononcée la faillite du club, le 19 mars, les joueurs de Roberto Donadoni n'avait pas de jus.
À lire également
Les nerfs mis à rude épreuve par les longues négociations, le capitaine Alessandro Lucarelli a été averti dès la deuxième minute pour une faute sur Yohan Benalouane.
Le stade Ennio-Tardini, enfin rouvert, a aussi assisté à l'exclusion du nouvel entraîneur de l'Atalanta, Edoardo Reja, en seconde période.
La situation de Parme, toujours dernier, ne change guère, et les Bergamasques ont au moins mis fin à une série de quatre défaites de rang.
Les Zèbres arrêtent le Toro
Pour voir des buts dimanche après-midi il fallait se rendre au stade du Frioul en travaux, où l'Udinese a fait chuter le Torino (3-2), la meilleure équipe d'Italie en 2015.
Les « Petits Zèbres » ont remporté la course poursuite, lancée par Fabio Quagliarella pour le Toro (15e). Autre buteur napolitain parti dans le Nord, Antonio Di Natale a égalisé dans la foulée (17e).
Un but contre son camp d'Antonio Molinaro (25e) et une tête du Franco-Malien Molla Wagué (49e) ont assuré la victoire de l'Udinese, les Granata ne réussissant qu'à réduire le score que par Marco Benassi (69e).