Le milieu défensif espagnol Javi Martinez a effectué son premier entraînement collectif avec le Bayern Munich depuis sa blessure à un genou en août dernier, mercredi, au lendemain de la superbe qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

« C'est super, je suis très heureux, mais je sais aussi que ce n'est que le premier pas et qu'il me reste encore beaucoup de travail », a déclaré Martinez sur Bayern.tv.

« J'espère que j'aurai bientôt l'occasion de jouer quelques minutes », a ajouté l'Espagnol, ému d'avoir été accueilli sous les applaudissements des partisans et de ses pairs.

Martinez, 26 ans, avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 13 août dernier en Supercoupe d'Allemagne. Il avait été opéré dans le Colorado.

Son indisponibilité avait contraint le Bayern à se renforcer en allant chercher à Rome le défenseur central marocain Mehdi Benatia.

Ce dernier figure sur la longue liste des joueurs toujours indisponibles avec Arjen Robben, Franck Ribéry et David Alaba.