SAINT-ÉTIENNE, France - L'entraîneur-chef de Manchester United, Jose Mourinho, a déclaré qu'il ne pouvait offrir aucune garantie quant à la perspective que Wayne Rooney complète la saison avec le club anglais.

Rooney, le capitaine et meilleur buteur de l'histoire de la formation, ne fait plus partie du onze partant. Des rumeurs font état d'un lucratif transfert qui lui permettrait de se joindre au Championnat de Chine, mais la fenêtre des transferts se refermera la semaine prochaine.

Mourinho a mentionné il y a trois semaines qu'il n'y avait aucune chance que Rooney quitte avant la fin du calendrier, mais il n'a pas pu faire la même garantie mercredi lors d'une conférence de presse d'avant-match de Manchester United en Ligue Europa contre Saint-Étienne.

L'entraîneur-chef a dit : « Bien sûr, je ne peux le garantir... Ce que je peux vous garantir, c'est que si Wayne quitte le club un jour, ce ne sera pas à cause de moi. »

Mourinho a ajouté qu'il « ne pousserait jamais - ou ne tenterait jamais - de sortir un joueur légendaire comme lui du club ».