BERLIN (AFP) - Oliver Kahn, gardien de but et capitaine du Bayern Munich, champion d'Allemagne de soccer, n'exclut pas d'achever sa carrière en 2007, en cas de victoire de son équipe en Ligue des champions.

Dans une interview à l'hebdomadaire Kicker publiée lundi, Oliver Kahn, qui est aujourd'hui âgé de 37 ans, explique: "j'ai une idée de ce qui pourrait être le bon moment pour arrêter. Si nous devions remporter en 2007 la Ligue des champions, ce serait un moment opportun. Alors je prendrais la Coupe, j'irais chez moi et ne reviendrais plus jamais", dit-il.

Au plus tard à l'échéance de son contrat avec le champion d'Allemagne, sa carrière sera terminée: "j'ai un contrat jusqu'en 2008 et je ne peux m'imaginer que je joue encore après cela", ajoute le gardien de but.

Kahn s'était retiré de la Mannschaft à l'issue du match pour la troisième place du Mondial-2006 remporté par l'Allemagne contre le Portugal (3-1).

"Bien que je ne jouais pas, je garde un bon souvenir de tout cela", a affirmé le gardien qui avait été détrôné au profit de Jens Lehmann pour défendre son camp pendant la Coupe du monde. Il affirme n'avoir "aucune rancune" contre l'ancien entraîneur Jürgen Klinsmann qui avait choisi Lehmann.

Le 11 août, Kahn a disputé son 500e match de Bundesliga, contre Dortmund (2-0), à l'occasion de la première rencontre du championnat d'Allemagne de soccer 2006-2007.

Kahn est le onzième joueur dans l'histoire de la Bundesliga à atteindre le chiffre symbolique des 500 rencontres en 1re division, mais reste loin du record du défenseur Karl-Heinz Körbel qui a fait 602 apparitions sous le maillot de Francfort entre 1974 et 1991.