MADRID (AFP) - Le milieu international brésilien Kaka a déclaré lundi au quotidien madrilène AS se féliciter de l'intérêt du Real Madrid mais n'envisager un transfert vers le club de 1re division espagnole de soccer qu'en cas d'accord total de l'AC Milan, son club actuel.

"Je n'irais au Real que si l'on trouve un accord qui convienne en même temps à l'AC Milan et à moi-même, parce que je suis dévoué à Milan", a déclaré Kaka.

Selon AS, le joueur a éprouvé une grande déception à l'annonce du verdict de la justice sportive italienne dans le scandale des matches truqués. L'AC Milan a vu réduit à 44 son nombre de points pour la saison écoulée, manquant ainsi la Ligue des champions, et démarrera la saison prochaine en 1re division avec 15 points de handicap.

Selon AS, qui affirme tenir ses informations de source officielle du Real Madrid, le club "discute pratiquement tous les jours au téléphone avec Bosco Leite, le père du joueur, qui aurait dit qu'en cas d'échec des négociations (entre les clubs madrilène et milanais), le joueur pourrait faire une grève du zèle".

Kaka a cependant affirmé que lui et sa famille "se sentaient bien à Milan" où il a resigné jusqu'en 2011.