ROME - Le Real Madrid lui fait les yeux doux, prêt à signer un très gros chèque, mais l'AC Milan n'en démord pas: le prodige brésilien Kaka est "absolument intransférable" comme l'a encore une fois assuré l'administrateur-délégué Adriano Galliani en s'adressant aux tifosi jeudi.

Alors que le club vainqueur de la Ligue des champions vient de franchir le cap des 30.000 abonnés pour la saison à venir, Galliani s'est adressé aux supporteurs rossoneri sur le site internet du club.

"Je remercie nos 30 000 abonnés, un par un, dit-il. A eux, et aux autres nombreux tifosi qui vont encore s'abonner, j'affirme que Kaka est absolument intransférable".

"C'est un engagement sur l'honneur que je prends, ainsi qu'au nom du président (Silvio) Berlusconi", ajoute-t-il.

Cela fait plusieurs mois que le Real rêve de recruter Kaka, d'ores et déjà annoncé comme le Ballon d'or 2007. Ces dernières semaines, les dirigeants madrilènes ont accentué la pression, offrant, selon la presse italienne, 10 millions d'euros par an au meneur de jeu de l'AC Milan.

"Milan ne va pas nous faciliter les choses mais nous allons essayer par tous les moyens (de faire venir Kaka)", avait notamment déclaré le président du Real Ramon Calderon le 22 juin. "Quand un joueur veut partir, il est impossible de le retenir, avait-il ajouté. Je ne sais pas si c'est le cas de Kaka. Il faudra être attentif dans les prochains jours".

Le joueur, de son côté, qui est lié au club lombard jusqu'en 2011, ne s'est pas exprimé depuis que son éventuel transfert est devenu un "feuilleton". Au cours de l'hiver, interrogé sur son avenir, le Brésilien avait simplement déclaré: "J'espère rester à Milan la saison prochaine. Mais seul Dieu le sait".