BERLIN - L'international allemand Miroslav Klose a évoqué pour la première fois un éventuel départ du Bayern Munich où il n'est pas titulaire indiscutable, contrairement à ce qui se passe en équipe d'Allemagne.

"Je suis ouvert à tout: que ce soit une prolongation de contrat ou un changement de club, je peux m'imaginer jouer pour un autre club de Bundesliga", a déclaré Klose à l'édition dominicale du quotidien Bild.

"L'important pour moi, c'est de rester international, car l'Euro-2012 est mon objectif", a-t-il ajouté.

Âgé de 32 ans, Klose est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'à juin prochain. Le Bayern attend traditionnellement la trêve hivernale pour entamer les négociations avec les joueurs qui arrivent en fin de contrat.

Klose, passé par Kaiserslautern (1999-2004) et le Werder Brême (2004-07), n'a toujours pas marqué en sept matches de Bundesliga alors qu'il affiche avec l'équipe d'Allemagne une réussite impressionnante avec cinq buts lors des trois matches de qualifications à l'Euro 2012.

L'attaquant d'origine polonaise est depuis vendredi le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Nationalmannschaft avec 57 réalisations.