ROME, Italie – La Roma s’est retrouvée neuf points derrière la Juventus dimanche en raison d’un nul de 1-1 récolté à Vérone lors de la 24e journée du Championnat d'Italie.

La Roma avait pourtant ouvert la marque par l'inévitable Francesco Totti (26e), mais la joie des Romains n'a duré que 12 minutes. Sur un contre de Vérone, Seydou Keita a trompé son propre gardien à la grande joie des supporteurs locaux.

Après ce sixième nul en sept rencontres de Serie A, les déclarations faites samedi par l'entraîneur Rudi Garcia prennent tout leur importance : « Il est inutile pour nous de parler de première place aussi longtemps que nous ne parvenons pas à obtenir plusieurs succès de rang ». 

La réception de la Juve dans huit jours s'annonce donc crucial pour la Roma si elle ne veut pas voir les triples champions en titre s'envoler définitivement vers un quatrième scudetto.

Bonne opération, en revanche, pour la Lazio, victorieuse de Palerme 2-1, qui s'est rapprochée à deux points de la 3e place occupée par Naples qui accueille Sassuolo, 12e, lundi.

Enfin, l'AC Milan grimpe à la 8e place après sa victoire 2-0 devant Cesena, l'avant-dernier, enregistrant ainsi son troisième résultat positif d'affilée (deux victoires, un nul).

Tout va très mal pour Parme dont le match face à l'Udinese a été reporté par la Ligue en raison de problèmes financiers. Après plusieurs mois de salaires impayés, le club n'a plus les moyens de payer le personnel de sécurité du stade, ce qui a conduit au report de sa partie de la 24e journée.