MILAN, Italie - AC Milan n'a pas trouvé drôle l'idée de Mario Balotelli de s'afficher avec une arme à feu sur les réseaux sociaux.

Après avoir été critiqué davantage que la plupart des autres joueurs à l'issue de l'élimination de la sélection italienne au premier tour de la Coupe du monde, et cible constante d'insultes racistes, Balotelli a affiché une photo sur Instagram, tôt vendredi, où on le voyait pointer une arme à feu vers la caméra.

La photo était accompagnée d'un message: « Bons baisers à ceux qui haïssent ».

Le vice-président du club milanais, Adriano Galliani, s'est dit en désaccord avec le geste mais il a indiqué qu'il ne pouvait rien y faire.

« J'ai mes propres idées à propos des réseaux sociaux et j'ai essayé plusieurs fois (d'intervenir), mais notre avocat m'a toujours arrêté, disant que cela violerait les droits individuels », a expliqué Galliani.

« Dans les contrats, c'est écrit ce que les joueurs peuvent faire et ne pas faire, mais nous ne pouvons rien faire concernant leur vie privée, a-t-il ajouté. Nous le faisons verbalement, mais ce n'est pas suffisant. »