ROME - L'AC Milan s'est un peu rapproché de la quatrième place du classement synonyme de qualification pour la Ligue des champions, en allant battre sur son terrain la Reggina (1-0) mercredi soir, en match en retard de la 15e journée du Calcio.

Les Milanais sont sixièmes avec 30 points, sept points derrière la Fiorentina, et disposent toujours d'un match en moins en réserve. Ils affronteront dimanche cette même Fiorentina, dans un match à enjeu européen.

Alors que l'arrivée du jeune prodige brésilien Pato aurait eu pour dommage collatéral de frustrer l'avant-centre Alberto Gilardino, alimentant les rumeurs sur son éventuel départ, l'international italien s'est relancé aux yeux des sceptiques en inscrivant le seul but de la partie.

Au milieu d'une défense de la Reggina endormie, il a surgi pour marquer un but de renard aux six mètres, à la réception d'un centre d'Andrea Pirlo (1-0, 18e).

Les Milanais ont ensuite géré une partie plutôt terne, ne concédant aucune occasion franche à leur adversaire.

La Reggina reste toujours dangeureusement proche de la zone de relégation, avec 18 points contre 17 à Sienne, premier relégable.