ROME - L'AC Milan a battu le Chievo Vérone (5-1), son troisième match d'affilée sans défaite, et remonte au classement (7e) en attendant les autres matchs de la 11e journée du Championnat d'Italie, dont le choc entre les deux premiers, Juventus-Inter, ce samedi à Turin.

Après un début de saison cauchemardesque, le Milan retrouve la première moitié du classement, juste avant de jouer un match décisif pour son avenir en Ligue des champions contre Malaga, mardi à San Siro pour la 4e journée de la phase de poules.

« Ces 7 points en trois matchs nous ont fait faire un petit bond », a dit l'administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, sur Milan Channel.

Le système plus offensif de Massimiliano Allegri avec trois attaquants a fonctionné. Les animateurs du milieu, Urby Emanuelson (16) et Riccardo Montolivo (36) ont marqué, l'Espagnol Bojan Krkic, encore très bon (41) aussi, et Stephan El Shaarawy (75), la jeune étoile du Milan, a signé son huitième but de la saison, confortant sa place de meilleur buteur de la Serie A.

Le « Petit Pharaon » a même offert le dernier but à Giampaolo Pazzini (90+3), qui n'avait plus marqué depuis la 2e journée.

Le Chievo avait égalisé par Sergio Pellissier (18), mais n'a pas résisté longtemps.

Galliani était enthousiasmé. « Je viens de parler au président, et nous nous sommes dit la même chose : "On aurait dit le Milan, ce soir", a-t-il ajouté. Il a beaucoup aimé Bojan et m'a dit de féliciter l'entraîneur. Mon rapport avec Allegri est excellent, hier je lui disais que l'amour est moins fort si on ne se dispute pas un peu. »

« Nous avons un effectif qui ne peut pas ne pas terminer dans les premiers, j'en suis convaincu depuis le début de la saison », a conclu le dirigeant milanais.