BERLIN (AP) - Les autorités du soccer allemand ont annoncé jeudi détenir la preuve que quatre matches avaient été truqués et que 10 joueurs au moins étaient impliqués dans le scandale qui secoue l'Allemagne.

La Fédération allemande de soccer (DFB) a annoncé que Robert Hoyzer, l'arbitre placé au coeur de l'affaire, avait impliqué trois autres arbitres.

La DFB a souligné que Hoyzer avait arbitré quatre matches truqués: deux matches régionaux, un match de deuxième division et un match de Coupe d'Allemagne entre le Hambourg SV (Première division) et Paderborn (Troisième division).

Le scandale a ému l'Allemagne, qui se prépare à organiser la Coupe du monde 2006.

Le parquet de Berlin a annoncé mercredi que quatre arbitres et 14 joueurs faisaient partie des 25 personnes soupçonnées d'avoir truqué au moins 10 matches.

Hoyzer a admis avoir accepté de l'argent d'un cercle de parieurs contrôlé par la mafia croate pour fausser le résultat d'au moins quatre matches. La DFB a précisé que Hoyzer avait affirmé que les arbitres Juergen Jansen et Dominik Marks avaient chacun truqué deux matches. Il a également impliqué un troisième arbitre, Felix Zwayer.

Hambourg a demandé à ce que son match de Coupe contre Paderborn soit rejoué, tandis que le SC Fribourg a fait appel jeudi pour contester sa défaite 3-0 face à Kaiserslautern le 27 novembre dernier. Au cours de cette rencontre de Bundesliga, Carsten Jancker avait marqué deux buts pour Kaiserslautern à l'issue d'actions entachées de fautes qui n'avaient pas été sifflées.

Corruption au Portugal

Entre-temps, le vice-président du comité des arbitres de la Fédération portugaise de football a été accusé de corruption dans le cadre de l'opération "Sifflet d'Or", une enquête de police de 10 mois.

Un magistrat de Gondomar, à 300 kilomètres au nord de Lisbonne, a découvert "des preuves solides" de corruption et d'abus de pouvoir concernant Antonio Azevedo Duarte, a annoncé tard mercredi soir l'agence de presse portugaise Lusa.

Azevedo Duarte est également soupçonné d'avoir établi de faux documents. Il a été entendu pendant 17 heures avant d'être libéré vers 5 heures du matin. La date de son procès n'a pas encore été fixée.

L'an passé, le même magistrat avait inculpé de 21 chefs d'accusation le président du comité des arbitres. Le président de la Fédération portugaise de foootball, Valentim Loureiro, avait lui aussi été inculpé.