ROME - Fabio Capello, l'entraîneur du Real Madrid, souhaite rester au club madrilène et envisage de mettre un terme à sa carrière si jamais les dirigeants ne le reconduisent pas à son poste, annonce l'intéressé dans une interview publiée mardi par La Gazzetta dello Sport.

Interrogé sur la probabilité qu'il reste aux commandes du club qui vient d'être sacré champion d'Espagne, l'Italien, 61 ans, dont le contrat court jusqu'en juin 2009, explique que "c'est comme lancer une pièce de monnaie en l'air".

"Je sais seulement que je veux rester pour gagner la Ligue des Champions", continue-t-il.

S'il devait en revanche être poussé dehors, Capello, arrivé il y a un peu moins d'un an au Real, explique qu'il s'en irait "par la grande porte", ajoutant: "Les meilleures équipes ont déjà un entraîneur, et c'est pour cela que je pourrais aussi arrêter avec deux ans d'avance".

La presse espagnole a évoqué lundi un accord entre Ramon Calderon, le président du Real Madrid, et l'Allemand Bernd Schuster, technicien de Getafe. Ce dernier s'est également dit "prêt" à prendre en charge l'équipe du club neuf fois champion d'Europe.

Une réunion est prévue dans les prochains jours. "Il n'y a aucune décision de prise. Nous verrons ce qui est le meilleur pour le club", déclarait dimanche soir M. Calderon.

En cas de départ anticipé de Madrid, Capello assure que seule une sélection nationale pourrait éventuellement le faire changer d'avis.

Dans l'entretien, le technicien avoue également qu'il a vécu la saison la plus difficile de sa carrière: "Dès le premier jour je me suis senti comme un saumon forcé de remonter le courant. Mais avec mes collaborateurs (...) nous avons construit un groupe qui n'existait pas et accompli un vrai miracle".

Il confirme également qu'il avait offert sa démission à Ramon Calderon après le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich (victoire 3-2): "Il (Calderon) m'a répondu qu'on commençait et qu'on finissait avec le même entraîneur".